Que faire à lyon en mai ?
Salon Art3F
Du 3 au 5 mai à Eurexpo
Art3f transcende les conventions des salons d'art traditionnels par son approche décontractée et accueillante. Cet événement est une véritable célébration de l'art contemporain, offrant à tous, des connaisseurs aux novices, une chance de découvrir et d'acquérir des œuvres uniques.
Festival Geek Touch et Japan Touch
Du 4 – 5 mai à Eurexpo
Ces deux festivals parallèles sont une ode à tout ce qui est geek et à la culture pop japonaise. De la mode au gaming, en passant par l'animation et le cosplay, ces rendez-vous sont des incontournables pour les amateurs de ces univers.
Les Nuits Sonores
Du 7 au 12 mai dans Lyon
Initié par l’association Arty Farty, Nuits Sonores s'est engagé depuis 2010 à travers son programme NSDS pour minimiser son empreinte écologique et renforcer son impact social. Ce festival est à la pointe des enjeux de développement durable et d’inclusivité, offrant une scène où musique et responsabilité sociale se rencontrent.
Salon Festiculture
Du 8 – 12 mai à Eurexpo
Le Festiculture est une immersion dans la culture turque, offrant un aperçu complet de ses traditions, de sa gastronomie et de son hospitalité. Ce salon est une porte ouverte sur la Turquie, invitant les visiteurs à explorer ses multiples facettes.
La Nuit des Musées
Le Samedi 18 mai
Pour sa 19e édition, la Nuit des Musées ouvre les portes des établissements lyonnais après le coucher du soleil. Une invitation à redécouvrir les trésors culturels de la ville à travers des activités enrichissantes qui vont des visites guidées aux performances artistiques en passant par des ateliers interactifs.
Courir pour Elles
Dimanche 26 mai au Grand Parc Miribel-Jonage
Marquant son 15ème anniversaire, Courir POUR ELLES transforme l'activité physique en un puissant message de soutien et de prévention contre le cancer. Cet événement combine sport, santé et solidarité, rassemblant la communauté pour une cause commune.