Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Presqu'île Immobilier, Agence immobilière LYON 69001

Lyon 1er et les rives de Saône

Publiée le 08/11/2019



  • Région : Auvergne-Rhône-Alpes

  • Population : 29 575 habitants dans le 1er (515 695 pour tout Lyon)

  • Propriétaires : 30,4 % dans le 1er (moyenne de 33,8 % pour tout Lyon)

(source : Insee 2016) 

Le premier arrondissement, qui se déploie sur les pentes de la Croix-Rousse et au centre de la presqu’île, est le plus petit des neufs arrondissements de la ville natale de Guignol. C’est aussi l’un des plus animés et des plus recherchés, avec entre autres les rives de Saône qui exercent une forte attractivité. L'équipe de votre agence CENTURY 21 Presqu'île Immobilier vous présente cet incontestable atout de l'arrondissement. 

Lyon 1er et les Rives de Saône 

Les rives de la Saône représentent un véritable trésor pour les Lyonnais. Aussi, depuis 2002, le réaménagement de ses rives a été initié pour leur permettre de se réapproprier le fleuve et l'intégrer à leur quotidien. Ce vaste projet, porté par le Grand Lyon, vise à créer un parcours d’une cinquantaine de kilomètres, qui traversera 14 communes et 5 arrondissements de Lyon. Objectifs ? Créer un lieu de vie, préserver la richesse naturelle du Val de Saône et développer des activités nautiques.

En 2019, les berges de la Saône, permettent une promenade au bord de l’eau sur 15 km. Depuis la confluence de l'île Barbe et de Fontaines-sur-Saône à Rochetaillée-sur-Saône, un espace de vie végétalisé et de bien-être invite à une balade qui fait rimer nature, histoire et culture. Ce lieu plébiscité par les Lyonnais est ponctué d'espaces de pique-nique, de 23 œuvres d’art, de parcs, de jardins aquatiques, de prairies, de lieux d'observation de la faune et de la flore, de points de vue remarquables et de plages.

Lyon 1er et les nouvelles rives de Saône 

Dans le 1erarrondissement, l'aménagement des rives de Saône va de pair avec la construction d’équipements. Aussi l’aménagement des rives de Saône prévoit :

  • la construction d'un nouveau parking Saint-Antoine sous les quais. Il remplacera le parking du bas-port, qui sera détruit et à la place duquel sera aménagé un jardin fluvial de 8 500 m² ;

  • une piste cyclable sera aménagée le long du nouveau quai Saint-Antoine pour favoriser les moyens de déplacements doux ;

  • le réaménagement des places Saint-Nizier et d'Albon, pour valoriser leur architecture et rendre facilement accessible les quais et bas-ports des Rives de Saône depuis la presqu'île.

 

Que vous cherchiez à vendre, à acheter ou à louer un appartement ou une maison, s'adresser à un professionnel de l'immobilier qui aime sa ville et connaît son marché immobilier de l'ancien est un gage de sérénité. C’est cette parfaite connaissance du premier arrondissement de Lyon que l’équipe de votre agence CENTURY 21 Presqu'île Immobilier met à votre service pour satisfaire vos attentes et répondre aux questions suscitées par ce projet engageant : estimation, délai plus ou moins urgent, budget, possibilité d’agrandissement, usage mixte… Aussi, quelles que soient les questions immobilières que vous vous posiez, ayez le réflexe de pousser la porte de votre agence CENTURY 21 Presqu'île Immobilier, 34 rue Sergent Blandan et venez rencontrer notre équipe. Et pour en savoir plus sur la ville, visitez le site Internet de la mairie du premier arrondissement de Lyon. À bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité